samedi 22 mars 2014

De la violette à la stellaire












Sur ce petit chemin
où je me risque
l'envie est là
de te revoir
je perçois ton sourire
ta douceur me manque
le son de ta voix
et ta main qui se tend...

Allons ensemble
encore une fois
dénicher la violette
et la stellaire printanière
dans le sous-bois,
où que tu te trouves
si loin de mes errances
mon pas s'accorde au tien













Printemps des poètes mars 2014




31 commentaires:

  1. CD'est beau Marine...
    Merci
    passe un très bon week end
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. ton billet est magnifique !
    Bon week-end Marine

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la belle invitation Marine.... Bises de JB

    RépondreSupprimer
  4. Notre petit chemin est également envahi de violettes, stellaires et ficaires. Dommage que la fin de semaine démarre sous la pluie... mais on va faire avec. Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  5. Les fleurs et la poésie, un bel ensemble Marine. Bises et bon we

    RépondreSupprimer
  6. Tendres petites fleurs de printemps qui accompagnent à merveille ton poème Marine.
    Belles photos/macros. J'aime beaucoup.
    Bonne journée.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce poème printanier.
    C'est un très beau voyage que celui que tu nous proposes.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  8. Nostalgique et romantique... tout ce que j'aime !
    Merci Marine.
    Je t'embrasse. Bonne journée, la nôtre est bien grise et pluvieuse...

    RépondreSupprimer
  9. tendre et mouvant Marine ton beau poème discret au parfum de violette

    RépondreSupprimer
  10. bonjour, Marine,
    merci pour ce bouquet printanier
    et ce beau poème
    bon weekend
    bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour magnifique photos et très beau poème, merci bon WE bises

    RépondreSupprimer
  12. Bravo Marine, j'aime bien
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. un ptit coucou
    pour te souhaiter une très belle soirée
    c'est un si beau texte joliment illustré
    ti bo du samedi

    RépondreSupprimer
  14. Belle balade printanière à deux!

    RépondreSupprimer
  15. en ce samedi tristounet rien ne vaut de jolies fleurs pour appeler le soleil
    douce fin de journée
    BiZoupie

    RépondreSupprimer
  16. Un faible pour la violette ! je reste au chaud , pas de parcours de chemin , il fait trop froid !
    Bon dimanche Marine

    RépondreSupprimer
  17. Une douce poésie qui s'harmonise bien avec tes photos. J'aime beaucoup. La stellaire est très belle .
    Douce soirée, bon dimanche, bises Marine

    RépondreSupprimer
  18. Jolies fleurs et poésie, de quoi compenser l'absence de soleil et la chute des températures que nous avons connues aujourd'hui.
    Bises et bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Marine
    Belle poésie printanière agrémentée de jolies fleurs.

    RépondreSupprimer
  20. et les violettes c'est qu'elles se cachent bien

    RépondreSupprimer
  21. Balade romantique où se déploie de belles images...
    J'aime aussi beaucoup tes photos!

    RépondreSupprimer
  22. Tout en douceur !
    Très réussi :-)

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour cette balade bucolique et romantique

    RépondreSupprimer
  24. Beau texte superbement accompagné de très jolies photos printanières

    RépondreSupprimer
  25. jolie petites fleurs
    cela fait du bien de revoir des couleurs
    j'ai enfin trouver ce que je voulais planter!
    l'an passé j'ai étais mal conseillée
    je met une jachère fleurie!

    Je te souhaite une agréable semaine.

    Peu être que je repasserais !

    bon lundi

    RépondreSupprimer
  26. promenade main dans la main sur terrain plat !

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Marine et merci pour ta visite...
    J'aime beaucoup ton blog dédié à la nature et ce billet plein de poésie
    qui accompagne ces douces violettes...
    Je te souhaite une bonne journée...Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  28. Superbe toutes ces fleurs
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  29. ce billet est plein d'amour!!!!!!!!
    Ziboux Madame

    RépondreSupprimer
  30. Pour la violette ça sera à genoux et pas trop loin, la terre est basse ;-)

    RépondreSupprimer