mardi 25 mars 2014

Des statues pour Philae


Face à la baie de Santander







Sur cette promenade proche de la Marina on peut voir des statues de bronze nommées Los Raqueros, elles sont dédiées aux enfants qui plongeaient dans la baie autrefois pour recueillir les pièces de monnaie que lançaient les touristes 
Elles sont de Muelle de Calderon

































Voir d'autres sculptures remarquées à Santander lors de notre voyage

ICI




Pour le thème de Philae Statues














40 commentaires:

  1. c'est très original ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. elles sont magnifiques ces statues, j'aime beaucoup. bises. celine

    RépondreSupprimer
  3. Leur réalisme est saisissant! Pauvres petits qui devaient se mouiller pour quelques pièces!
    Bises glacées de la capitale....ritale!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marine, que de magnifiques statues, c'est superbe, je te remercie pour ce beau partage, je te souhaite une bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont très belles ces statues ! Je vois une sirène qui plairait bien à Siratus...
    Je t'embrasse Marine, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre avec plaisir… J'aime beaucoup
    Merci Marine
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique ces mômes qui jadis.... Merci Marine, bises de jill

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, Marine
    ces statues sont très belles,
    pleines de vie
    et évoquent une époque de misère
    bon mardi
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Bon jour Marine, ces statues sont formidables de réalisme. J'aime beaucoup et j'espère que les gamins, les vrais, ne sont plus là à sauter dans l'eau pour recueillir quelques sous. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ces statues, pleines de vie...Elles témoignent d'une époque bien triste, mais encore d'actualité dans certains pays.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour marine
    j'aime beaucoup ces statues... bises

    RépondreSupprimer
  12. Très jolies statues mais je me demande bien comment la sirène peut tenir debout !!!
    Merci pour tes belles photos Marine.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. Ces statues sont vivantes! Leur grâce vient du sculpteur, sans doute, mais tu leur a donné une envolée due à ton seul regard. Merci, chère Marine,
    Bisous,
    Lorraine

    RépondreSupprimer
  14. Il est moralement plus satisfaisant se voir ces statues réalistes, plutôt que les enfants plongeant!

    RépondreSupprimer
  15. Très émouvantes ces statues et tes photos sont vraiment très belles. Joli regard!

    RépondreSupprimer
  16. ces œuvres sont vraiment très belles
    et originales
    petit coucou ensoleillé

    on n'a pas à se plaindre en ce moment

    il fait beau et bon

    de quoi aller à la plage tous les jours

    je te souhaite une belle fin de journée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. magnifique et étonnant !! la sirène est splendide !!
    bisou

    RépondreSupprimer
  18. Elles sont splendides !
    Merci, Marine.
    Bises et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  19. Ces statues sont magnifiques , merci pour ce partage et le lien.
    Douce soirée, bises Marine

    RépondreSupprimer
  20. Ces statues sont très belles.
    Merci pour tes précieuses explications.
    Bonne journée Marine

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Marine et merci pour ta visite...
    Ces statues sont pleines de réalisme
    et on imagine bien ces pauvres enfants plongeant dans l'eau froide
    pour ramener quelques pièces...
    Le sculpteur a un un réel talent.
    Je te souhaite une bonne journée avec plus de soleil que chez nous.
    Mille bisous ♥

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Marine
    Magnifiques statues pleines de vie

    RépondreSupprimer
  23. quelle jolie idée
    j'aime la douceur qui se dégage de ces statues
    sympa la sirène
    biZoupie

    RépondreSupprimer
  24. coucou ma douce
    je te souhaite une agréable journée de mercredi
    qu'elle soit ensoleillée
    ti bo du jour

    RépondreSupprimer
  25. Entre l'anecdote et les sculptures, fantastique, fascinante même cette ambiance que tu nous crées ici ! (Il faut dire que ton fond musical ajoute à ce beau brin insolite !)

    Bisous marine : sabine.

    RépondreSupprimer
  26. Très bel angle de vue !
    Superbes prises :-)

    RépondreSupprimer
  27. de belles statues qui ne dénaturent pas le paysage de la mer

    RépondreSupprimer
  28. Élégantes, ces petites statues

    RépondreSupprimer
  29. Bon jour,
    J'aime beaucoup l'endroit ou ont été installées ces sculptures, et j'aime beaucoup aussi ta dernière photo avec ces bâteaux qui ont une histoire.
    Bises à toi et bonne journée

    RépondreSupprimer
  30. Remarquables ces statues en "action", on les dirait vivantes..

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour, magnifiquement représenté dans une ambiance artistique ...

    Belle journée

    RépondreSupprimer
  32. Comme les cailloux du petit poucet on peut suivre l'enfant plongeur sur son parcours. Émouvantes sculptures !
    Tes images sont joliment cadrées, j'aime !

    RépondreSupprimer
  33. "Tout l’amour qui semble mourir
    Dans un sauvage silence
    Est fier comme un aigle
    Aussi dru que la montagne
    La vie est en lui
    Il se moque des saisons..."
    Merci pour ce magnifique poème, Marine !
    Tout y est dit !

    RépondreSupprimer
  34. C'est toujours un plaisir de flâner sur tes pages Marine.
    Que de beautés, merci
    Bises
    Anne

    RépondreSupprimer
  35. bonsoir Marinelou ... Elles sont superbes ces statues ... Dommage qu'il n'y en ait pas une sur l'ile de Amorgos où ont été tournées les premières scènes du "grand bleu" ...
    avoue, c'est toi qui as servi de modèle pour la sirène !!!
    bisous et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  36. Elles sont très belles ces statues et d'un réalisme..Bon vendredi Marine bise

    RépondreSupprimer
  37. délicieuses statues sur une idée très poétique, merci pour la découverte

    RépondreSupprimer