vendredi 14 mars 2014

Le premier zonzon






Sur Emprises de brises un nouveau texte





















24 commentaires:

  1. un plaisir de revoir les abeilles! j'ai eu des bourdons au jardin tout l'hiver...si on peut appeler ça un hiver...gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  2. des bourdons hier mais peu d'abeilles...il n'y a que la bruyère qui les attirent en ce moment dans le jardin
    zonzonnant en chœur
    bises Marine

    RépondreSupprimer
  3. discrétement elle s'avance vers son déjeuner ,belle journée

    RépondreSupprimer
  4. petit coucou ! bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Marine,
    Y'a pas à dire, c'est le grand bonheur de les retrouver, fleurs et insectes...
    Merci pour ces jolies photos.
    Bise et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,effectivement vous n' étiez pas très loin,un bien jolie blog que j'ai mis en lien sur le mien,a très bientot.

    RépondreSupprimer
  7. Oui la douceur de ces derniers jours nous les ressort... j'ai de la guêpe et bourdon au jardin... Bon W-E de la part de jill

    RépondreSupprimer
  8. Belle couronne à abeilles.
    Hier j'en ai vu quelques unes dans les pissenlits.
    Bon samedi Marine

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma Zoupie,
    Il n'y a pas à dire, les tentatives d'approche vont porter leur fruit et cette abeille va se régaler Zoupinette.
    Une très belle photo.
    Bises et bon samedi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  10. Il a choisi une bien jolie couronne.
    Bises Marine

    RépondreSupprimer
  11. magnifique photo, j'aime. bon week-end que j'espère ensoleillé. bises. celine

    RépondreSupprimer
  12. Bjr je ne connais pas cette fleur ! une belle couronne déjà bien apprécié ! bon week end

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour belle photo d'une plante que je ne connais pas, bon WE ici il pleut bises

    RépondreSupprimer
  14. Je ne sais pas si ça bourdonnera autant que les jours derniers aujourd'hui sur mon Pieris : la grisaille et le brouillard sont de retour. Je vois pourtant qu'un "cul blanc" est déjà en train de butiner...
    Quelle est cette fleur jaune sur ta photo s'il te plaît, je ne la reconnais pas.
    Gros bisous Marine et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. Ici, retour de la grisaille mais bon nous avons eu une superbe semaine.
    Bon week end Marine !

    RépondreSupprimer
  16. Elles arrivent de toute part sur les fleurs écloses, et ça fait plaisir!!!

    RépondreSupprimer
  17. une belle photo et déjà une qui se régale

    RépondreSupprimer
  18. J'adore la première image, la zone de netteté et de flou qui en font un beau portrait de fleur !
    Qu'est ce qu'un "zonzon" ? :-)

    RépondreSupprimer
  19. elles sentent le printemps ces petites bêtes !!
    bon WE !! bisou

    RépondreSupprimer
  20. tu nous offres de belles photos
    le printemps s'est bien installé
    Douce fin de journée
    ti bo ensoleillés de la Martinique

    RépondreSupprimer
  21. Il semble se régaler, cette fois le printemps est installé, les fleurs offrent leur pollen!!
    Bises et bonne soirée Marine.

    RépondreSupprimer
  22. La vie reprend pour notre plus grand bonheur. Elle est gourmande , la petite, une couronne pour elle seule!!
    Douce soirée, bises Marine

    RépondreSupprimer
  23. Etonné par ce titre . Zonzon était le surnom que me donnait ma mère adoptive ? je n'ai jamais su pourquoi alors il a toujours une connotation curieuse pour moi. je suis allé voir ton très beau texte ...sous la barque. Bonne journée ensoleillée.

    RépondreSupprimer
  24. les abeilles viennent elles aussi profiter du soleil
    j'espère qu'il ne va rester trop longtemps absent ...
    douce soirée
    biZoupie

    RépondreSupprimer