lundi 31 mars 2014

L'heure d'été c'est le pied











des agneaux blancs et un agneau noir sont nés








Chouchen traine au jardin







  Il va boire au bassin





Revient vers son coussin...  sur mon fauteuil






Pas de souci (ou presque !)





Le ciel a laissé tomber son fard à joues...








J'y resterais bien toute l'année à l'heure d'été, sans vouloir vous offenser !







40 commentaires:

  1. Que tout cela est mignon et souriant
    La troisième prise ! Waw !!!

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien les soirées d'été mais...je n'aime pas me lever 1 heure plus tôt !
    soigne toi bien Marine
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi !
    Je suis comme toi !!!! Ta série très printanière est un régal !
    Bisous Marine :)

    RépondreSupprimer
  4. On se sent revivre, avec ces scènes printanières

    RépondreSupprimer
  5. le printemps est là c'est sûr ! Ma fille a eu, il y a longftemps un chay comme le tien j'aime bien sa couleur de pelage ! bonne nuit bises Cathline

    RépondreSupprimer
  6. coucou Marine .. je vois que tout ton petit monde vit avec joie l'arrivée de l'heure d'été ... et je suis bien d'accord avec toi, cette heure là me convient aussi très bien .... vivre dehors, j'en rêvais depuis quelques mois .... je déteste être confinée à l'intérieur !!
    bisous et bon mardi au soleil

    RépondreSupprimer
  7. L'heure d'été c'est le pied...
    de mouton :-)
    Belle série de photos.
    Bises à chouchen et à toi

    RépondreSupprimer
  8. on se sent renaitre avec ces nouveaux horaires ! bonnej ournée

    RépondreSupprimer
  9. Question d'habitude...
    Jolies photos printanières.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Oh que tout ce vert fait du bien .................

    RépondreSupprimer
  11. Comme je te comprends en regardant tout ceci.... Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  12. bonjour Marine !
    OK; oui toute l'année à l'une ou à l'autre
    peu importe !
    mais pas de ces changements brutaux et pénibles .!!!
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Marine, je le redis, ton jardin est très joli, je connais déjà l'escalier qui va à la statue et là je découvre le bassin et ton fidèle compagnon. Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  14. Chouchen se moque bien de l'heure d'été et de l'heure d'hiver, il boit un coup et retourne sur son coussin quoiqu'il arrive et il a bien raison!

    RépondreSupprimer
  15. Moi aussi Marine, j'aimerais bien rester à l'heure d'été toute l'année.
    Beaucoup de vert chez toi et de beaux nouveaux-nés, le printemps est bien là !!!
    Quant à Chouchen, il te chauffe la place.
    Bonne journée, bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  16. moi aussi j'aime bien l'heure d'été, il est mignon chouchen, ptit coeur aime bien venir s'asseoir à ma place, la place est chaude. bises. celine

    RépondreSupprimer
  17. Je partage ton avis ma Zoupie et depuis dimanche j'ai l'impression d'avoir gagné du temps. Tes photos sont superbes. Naissances du printemps, un chouchen en pleine forme..!!! Merci pour ce partage. Bises et bonne soirée. ZAZA

    RépondreSupprimer
  18. Belles photos, avec de superbes sujets dont le roi Chouchen qui pêche le poisson du 1er avril !
    C'est la période d'agnelage et c'est le concert près de l'écurie de notre cheval (le père du propriétaire a encore des moutons).
    J'aime le fard à joue du ciel, la couleur est délicate et la comparaison adorable !
    Bisous, Marine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a des moutons chez un voisin de l'autre côté de la route et il y a plein de petits, c'est bien joli !
      Merci pour ta gentillesse Midolu
      Bonne fin de journée et bisous

      Supprimer
  19. Moi aussi, j'aime bien l'heure d'été car je suis une lève-tôt.
    Je trouve les photos magnifiques, les couleurs ont tout leur éclat et j'aime "le fard à joues".
    Merci d'être passée sur mon blog.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  20. Ben moi il me faut quelques jours pour m'habituer, mais de belles journées plus longues c'est effectivement bien agréable!

    RépondreSupprimer
  21. Seux agneaux blancs, un noir...Où donc a-t-elle vagabondé, la maman étonnée, peut-être devant ce rejeton original? Chouchen, lui, prend la vie du bon côté, celui de la flânerie printanière. Et, peut-être admire-t-il en même temps le florissant genêt au jaune exubérant!
    Que la saison est belle, chère Marine! Et superbe, ton jardin!
    Je t'embrasse,
    Lorraine

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir quel beau chat il fait comme Poussy il bois au bassin mais maintenant il ne sait plus car j'ai barré l'accès car j'ai mis mon nénuphar et il y avait une tablette d'engrais dedans.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. Moi ça ne me dérange pas du tout ces horaires, mais Est-ce vraiment utile?

    RépondreSupprimer
  24. il ont bien raison de profiter du beau temps
    elles sont superbes tes photos
    Très belle fin de journée


    ti bo

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir Marine .. si je comprends bien, tu as déjà sorti ton fauteuil de jardin avec coussin ? moi, j'ai commencé à nettoyer mon salon de jardin ... mais je crains encore la pluie qui pourrait me prendre par traitrise !! lol
    bisous et bon mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai fait une réponse Muriel mais elle s'est mise en dessous, mystère...

      Supprimer
  26. J'ai une loggia avec fauteuil et chaise-longue, plein sud et à l'abri, donc pas de souci, je lui ai refait une santé moi aussi , après l'hiver pluvieux que nous avons vécu, mais je parlais du fauteuil dans ma "piece à tout faire" de plein pied donnant sur la terrasse, avec ordi, bureau, tele, etc...et ce fauteuil là il me le squate, même les lézards y entrent parfois mais pas sur le fauteuil quand-même ! Il fait très beau, pourvou qué cha doure ! Bizoux Muriel

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour ce joli billet, bucolique et verdoyant. Bonne journée à toi, bises

    RépondreSupprimer
  28. Oh oui.... et profiter ainsi de "l'été" par tes photos interposées!
    Bonne journée Zipou

    RépondreSupprimer
  29. C'est paisible chez toi, personnellement j'aime mieux l'heure d'hiver plus en accord avec le soleil, couché tôt levé matin, l'été j'ai du mal à veiller. Il faut dire que vous êtes bien à l'ouest que moi. Bonne journée, Chouchen attrape-t-il des poissons dans ce bassin, il a l'air si attentif?

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Marine
    En cette saison, les agneaux sont nombreux ; heureusement, ils ne savent pas ce qui va arriver prochainement à la plupart d'entre eux. Quant à Chouchen, du moment que l'eau du bassin ne lui est pas destinée, il doit la trouver meilleure que celle de son abreuvoir.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  31. c'est tout de même casse-pied de changer d'heure et je me demande tjs à quoi cela sert

    RépondreSupprimer
  32. C'est une belle façon de nous dire que tu aimes.
    Personnellement j'ignore celle que je préfère, je voudrais seulement que nous n'en ayons qu'une.
    Bises et douce journée Marine.

    RépondreSupprimer
  33. C’est le changement d'heure qui insupporte.
    Magnifique cette balade printanière. c’est zen! j'adore
    gros bisous
    Martine

    RépondreSupprimer
  34. Oh oui, toute l'année.... mais avec du beau temps !!!biZous

    RépondreSupprimer
  35. tout comme toi, j'y resterai bien aussi toute l'année à l'heure d'été ... même si j'ai du mal à y passer
    magnifique Souchen
    biZoupie

    RépondreSupprimer
  36. Original ce bassin à l'horizontalité en trompe-l'oeil, j'aime bien.

    RépondreSupprimer