dimanche 21 juin 2015

Instants pivoines
















































Pivoines ployées
En juin en couleurs
Sur la pointe de la grâce
Sans crainte et sans prix
Me laissent stupéfaite
Au milieu du jardin
Et réjouie


Le plaisir c'est maintenant
Même si c'était hier...





























Pivoine en fin de vie, elle fera ses graines...
















48 commentaires:

  1. merveilleuses tes pivoines marine
    j'espère que tu vas mieux après ta chute de l'autre jour
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Les pauvres elles sont toutes pliées et tombées elle étaient si belles !!
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Tout le déroulement de ces magnifiques floraisons !
    Elles sont merveilleuses tes pivoines et tu les honores par tes mots "réjouis"
    Zoubis, Marine !!!

    RépondreSupprimer
  4. magnifiques photos de mes fleurs préférées.....bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime la générosité des pivoines, merci Marine.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  6. De toutes sortes, de couleurs diverses, les jolies pivoines éclairent le jardin ! Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  7. Beauté et fraîcheur ! Mais oui, la pivoine est un phénix, qui renaît de ses graines ... Merci beaucoup, Marine, bises !

    RépondreSupprimer
  8. La pivoine est une de mes fleurs préférées et les tiennes sont de toute beauté.
    Merci Marine pour cette douceur du jour.
    Belle fin de journée.

    RépondreSupprimer
  9. ça fait trois ans que ma pivoine ne veut plus fleurir....

    RépondreSupprimer
  10. La pivoine écoute ton poème,
    et rosit de plaisir.
    Bonne semaine Marine.

    RépondreSupprimer
  11. magnifiques photos
    bon début de semaine et a bientôt

    lyly

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour comment va tu? tu ne souffre pas trop? superbes les pivoines, ici les fleurs sont trop arrosée par les grosses pluie qui tombent depuis quelques jours et aujourd'hui c'est le déluge!
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Marine, cela me fait plaisir de voir tes pivoines, justement ma fille m'en a offert et j'attends qu'elles s'ouvrent. Gros ziboux ma Zoupie

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Marine
    Je regrette de n'avoir pas pu en profiter en ce mois de juin chez ma fille ..
    Merci pour cette belle floraison
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Joli texte ma Zoupie pour mettre à l'honneur les pivoines de ton jardin. Elles sont en fin de floraison en ce moment, et il faudra attende l'année prochaine pour se réjouir du spectacle et profiter des parfums qu'elles exhalent. Merci pour cet excellent partage. Bises et bon début de semaine. ZAZA

    RépondreSupprimer
  16. Quel plaisir d'assister à son éclosion , merci du partage
    Bon lundi Bizzz Lucia

    RépondreSupprimer
  17. de très jolies fleurs, dommage elle ne durent pas assez longtemps !!
    bisous du lundi-

    RépondreSupprimer
  18. Très belles ces pivoines. Et je pense toujours au magnifique livre de Pearl Buck qui a bercé ma jeunesse ! Bises.

    RépondreSupprimer
  19. La pivoine dans tous ses états, j'aime une de mes fleurs préférées, dommage elles ont une floraison vraiment éphémères, le temps de les admirer.
    Bon début de semaine Marine , bizz

    RépondreSupprimer
  20. Ce sont de magnifiques fleurs... merci pour ces images.
    Bises et douce journée Marine.

    RépondreSupprimer
  21. Un instant agréable
    On en redemande !!!
    Belle journée à toi et les tiens

    RépondreSupprimer
  22. Très belles tes pivoines Marine depuis le bouton jusqu'à la fin de vie. Joli texte comme tu sais si bien les écrire !!!!
    Bonne semaine à vous deux, petite Julie peut-être, bises à bientôt.

    RépondreSupprimer
  23. Elles sont belles tes pivoines Marine! Comme tes photos ...
    belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  24. Du bouton aux fleurs épanouies, c'est une très belle série d'une fleur qui a marqué mon adolescence.
    Merci Marine, Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. Celle que j 'apprécie le plus et la blanche !! rare et ravissante pour une pivoine !!
    Belle semaine Marine Biz

    RépondreSupprimer
  26. C'est une fleur en volume et en parfum tout comme on aime.... ;-) bises de JB

    RépondreSupprimer
  27. Ces fleurs sont divines, à toutes les étapes de leur vie...

    RépondreSupprimer
  28. Ces fleurs sont très généreuses, c'est un bel instant partagé Marine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. de belles fleurs les pivoines mais les fourmis les aiment bien

    RépondreSupprimer
  30. Jolie déclinaison sur ces belles touffues!!!

    RépondreSupprimer
  31. Magnifiques tes pivoines !
    bonne soirée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  32. Un "carpe diem" floral, le bouton du haut est à croquer. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  33. Des fleurs que j'adore superbement filmées!

    RépondreSupprimer
  34. Boules de Pivoines deviennent fleurs épanouies pour tes regards éblouis . . . et pour notre plus grande joie !!!
    Très beau diaporama aux parfums délicats, merci ma douceur Marine

    RépondreSupprimer
  35. Le plaisir c'est l'instant présent où j'admire le coeur superbe de ces magnifiques fleurs que tes mots ont magnifiées.
    Merci pour ce beau partage.
    Douce soirée, bises Marine

    RépondreSupprimer
  36. Une fleur que j'adore et tes vers sont beaux !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Marine
    Que du bonheur ! Quand je vois ces fleurs, ces pivoines, j'ai mon coeur qui bat plus fort. Quelle beauté ! La nature est vraiment exceptionnelle... profitons de l'instant, de cette magie que tu nous proposes.

    Belle journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir Marine, elles ont très belles tes pivoines..
    Les fleurs sont superbes, hélas elles ne durent pas longtemps.
    ici l'été est arrivé enfin, on profite du jardin.
    bonne semaine. Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  39. Comme elles sont belles et variées.
    belle semaine

    RépondreSupprimer
  40. Je me laisse bercer par tes mots en contemplant tes fleurs. Juste un moment de grâce.
    belle soirée Marine. Bises.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  41. J'adore cette fleur ! Merci Marine. Bonne soirée à toi, bises
    Eva

    RépondreSupprimer
  42. C'est une très belle fleur que j'aime beaucoup beaucoup. Bises

    RépondreSupprimer
  43. Comme les fleurs peuvent traduire notre état d'âme, chère Marine! Délicates, arrondies, perlées de rosée ou illuminées de soleil, c'est un bonheur à part entière!

    RépondreSupprimer
  44. la fleur qui me fait craquer !
    Marie a mis deux pieds sur notre terrasse
    biZoupie

    RépondreSupprimer