mardi 7 juin 2016

Allons au jardin ma mignonne









































Au bord du fossé des glaïeuls sauvages








Sur la rocaille














51 commentaires:

  1. tu as un beau jardin ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Des photos de toute beauté !
    Amitié

    RépondreSupprimer
  3. On dirait que les fleurs se plaisent chez toi.
    Bises du mardi

    RépondreSupprimer
  4. on peut dire que tu as la main verte, ton jardin est un vrai bonheur visuel. j'espère que nous pourrons nous voir à cette expo, je te dirai quand j'y serai. si tu veux des graines de coréopsis, je t'en passerai, j'en ai plein le jardin. bises. celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes merci Céline, de même pour toi en ce qui concerne les graines !
      Bisous @ bientôt

      Supprimer
  5. J'aime bien ces jardins qui ont un petit coté "sauvage " et cultivé à la fois .
    Les jardins sont très présent ce matin sur les blogs :-) mais c'est la période ou ils entrent dans toutes leurs beautés ..
    Bonne journée Marine , bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Pauvres belles fleurs qui se font arrosées
    un peu trop copieusement et surtout trop violemment !
    gros bisous et belle journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  7. La mignonne t'a suivie... ;-) merci Marine, c'est beau tout ça, bises

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ta balade matinale
    Humide
    Mais si jolies ces fleurs
    Gorgés de perles de pluie l'iris
    Bonne journée à toi
    Merci pour cette poésie à ciel ouvert

    RépondreSupprimer
  9. Il est beau ton jardin. J'aime particulièrement la quatrième photo, je pense que ce sont des tournesols qui ne sont pas ouverts. Bon mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La 4, il s'agit d'un coquelicot en bouton, Martine, ici c'est un peu tôt pour les tournesols, surtout après ces orages...
      Bises du jour

      Supprimer
  10. bonjour MArine , ah oui qu'elles sont belles ces fleurs et photos ! et avec les gouttes j'aime +++ gros bisous belle journée A+ je te met en lien l'autre blog ... si tu aimes mieux ? tu choisis hi hi hi ce sont des oiseaux du jardin que je publie

    RépondreSupprimer
  11. Des merveilles! Malgré le climat, les jardins sont beaux! et le tien tout particulièrement!

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique jardin,Marine,il respire,comme je le dis si bien. Gros bisous et superbe journée.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Marine,
    Pauvres fleurs tellement arrosées, mais pourtant si belles, tu as un jardin magnifique. Bonne journée, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Ton jardin est magnifique Marine, tu as la main verte !
    Merci pour ton partage
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Tu nous comptes fleurettes dès le matin et tu le fais si bien !
    mmm,,, j'ai tant respiré tes jolies fleurs que j'en suis saoule de plaisir et mon nez est tout mouillé !
    Mille bisous ensoleillés de notre vallée pour toi ma douceur Marine et Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saches que l'été s'approche de tes belles Vosges, à pas de loup, mais il sera au rendez-vous !
      Bisous Marie

      Supprimer
  16. De très belles fleurs ma Zoupie et une superbe rocaille ! Les fleurs demandent de l'entretien. Je viens d'arroser le jardin et le ciel vient de s’obscurcir !
    C'est tout moi, cela, c'est comme quand je fais les carreaux, tu peux être sûre qu'il pleut.
    Bises et bon mardi - ZAZA

    RépondreSupprimer
  17. je vois que nous avons les mêmes espèces. C'est tellement beau!

    RépondreSupprimer
  18. Les fleurs sont magnifiques, les pluies leur ont donné toute leur beauté
    Bon mardi ☼

    RépondreSupprimer
  19. un bien beau jardin- je ne connaissais pas les glaïeuls sauvages !!
    bonne journée ensoleillée !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour chère Marine, ton jardin est magnifique et il respire l'amitié, le partage et l'amour de la nature, c'est ce que je ressens. Aussi beau avec les gouttes de pluie que sans :-)
    Bel après-midi avec toute mon amitié
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  21. De bien belles variétés dans ton jardin!!!

    RépondreSupprimer
  22. un jardin bien préservé des orage ? j'aime toutes tes fleurs Marine

    RépondreSupprimer
  23. Joli jardin ; c'est toujours un plaisir d'admirer les fleurs et leurs couleurs !
    Bonne soirée
    Patricia

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Marine
    Merci pour vos renseignements concernant les fleurs. Je vois que vous en avez toujours de très belles, et je déplore beaucoup le fait que vous ayez eu à subir les méfaits de la grêle. Ici, depuis quelques années, on n'a pas à se fâcher car les orages sont plutôt rares et modérés. Depuis que je n'ai plus qu'un petit jardin, je ne fais des fleurs qu'en pots, jardinières, vasques et suspensions. Cela me permet par la même occasion de résoudre le problème de ce satané chiendent. J'ai amassé moi aussi une kyrielle de photos de fleurs, et il faudrait bien que je me remette à en publier plus souvent, mais j'avoue que mon blog m'amuse moins qu'avant. Néanmoins, je le garde, surtout pour conserver le contact avec des personnes sympathiques dont vous faites partie.
    Je vous souhaite une bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,
    Elles sont jolies toutes ces fleurs !
    C'est la première fois que je vois des glaïeuls sauvages
    Bonne soirée
    Daniel

    RépondreSupprimer
  26. Voir si nos belles fleurs sont écloses....Affirmatif!

    RépondreSupprimer
  27. Un joli florilège, printanier et champêtre comme j'aimerais ...
    C'est très beau Marine.
    Bises et belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Marine! Malgré toute cette pluie, elles sont superbes tes fleurs, magnifiques! Bise et bon mercredi tout doux!

    RépondreSupprimer
  29. Belle mise en valeur de la nature
    Superbe série
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour matinnal Marie ! Ah que c'est beau chez toi mais que ferions-nous sans nos amies les fleurs ! Merci du partage ! bisous bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  31. Merci pour ces belles photos.
    J'adore tes fleurs de rocaille.
    Bon mercredi !
    Bisoux, marine
    dom

    RépondreSupprimer
  32. Les couleurs se sont installées partout c'est vraiment plaisant
    Bonne journée Bizz Lucia

    RépondreSupprimer
  33. ils sont superbes ces glaïeuls sauvages, j'aime leur couleur. pas de pb pour les graines je te dirai. on dirait que la chaleur s'installe, l'arrivée de l'été. bises. celine

    RépondreSupprimer
  34. Une belle variété de fleurs tu nous offres là Marine... merci... tes photos sont splendides...
    Bisou.
    Den

    RépondreSupprimer
  35. j'adore les iris ! il a une magnifique couleur celui que tu nous offres si gentiment ! et ces glaïeuls sauvages ! c'est la première fois que j'en vois !! quel chance tu as d'avoir un si beau jardin ! bises

    RépondreSupprimer
  36. un festival de couleur, merci pour ce tour au jardin. gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  37. Le jardin est joli égalment sous la pluie lorsque celle-ci n'est pas trop forte. Comme sur ton bel iris!
    Mon jardin a été gaté ce printemps question eau. Et pourtant, hier, j'ai constaté que certaines zones recommencent à crever de soif.
    Ce mignon glaieul sauvage fleurit dans ma grande plate-bande sans que j'y sois pour grand chose. Ses graines ont dû être amenées par le vent.
    Ton jardin est magnifique Marine.
    Gros bisous - MMR
    ;)

    RépondreSupprimer
  38. encore une belle journée prévue, mais le temps devrait changer en fin de semaine, dommage. on va donc profiter...bises. celine

    RépondreSupprimer
  39. Mais où est donc la Rose ? Mignonne allons voir si la rose est éclose !
    Bonne journée,
    Gilbert

    RépondreSupprimer
  40. Les jardins sont beaux en ce moment, merci pour les merveilles du tien. Bises

    RépondreSupprimer
  41. C'est un beau jardin, Marine.
    Merci pour ces images.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  42. Je vais au jardin sur tes pas, découvrir un Eden où rivalisent les couleurs et les formes. Je me grise de leur parfum, en fermant les yeux...pour ne pas voir la pluie derrière mon carreau! :)
    Je t'embrasse, chère Marine, et déjà "Bonne semaine"!
    Lorraine

    RépondreSupprimer
  43. Je viens de lire ton commentaire chez Pierre du 12 mai!! et ta réponse sur les Balzanes ne m'étonne pas! Par contre, certains dictons me posent quand me^me question? pourquoi "les quatre balzane....à abattre"? Les dictons ne sont-ils pas basés sur des expériences?
    Bisous Zipou

    RépondreSupprimer
  44. Merci pour cette promenade fleurie, Marine! :)
    Bonne soirée, bonne nuit, bonne fin de semaine et à bientôt! :)

    RépondreSupprimer