mardi 28 novembre 2017

Va et vient sur la colline

















































Passée de palombes
le sillage dans le soir
d'un dauphin céleste











40 commentaires:

  1. Beau haïku et belles photos.
    Bises du mardi

    RépondreSupprimer
  2. de magnifiques photos, j'adore; joli dauphin. aujourd'hui parution du nouveau sujet de mon défi si cela te tente. bises.celine

    RépondreSupprimer
  3. Photos très réussies! et ce dauphin céleste..... de toute beauté
    Bises
    Dany

    RépondreSupprimer
  4. J'aime la mésange surprise... qui observe qui finalement, et le dauphin dans le bleu du ciel, loin d'être à sa place, mais les nues sont poètes... bises, jill

    RépondreSupprimer
  5. Les animaux sont encore actifs !
    Hélas, ton dauphin va disparaitre ...
    Bon mardi ... froid.
    Mais je me réchauffe en travaillant ! Hé oui.
    Bisoux, chère marine

    RépondreSupprimer
  6. De jolies rencontres... j'ai aimé.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  7. Une très belle page ++ pour la dernière photo
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Soleil couchant, fleur, feuille, oiseaux : tu nous gâtes. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Magique ce dauphin qui se balade dans le ciel , comme quoi tout peut arriver .Il voudrait cependant retourner à la mer comme dit si bien la chanson .
    Bises et bon mardi
    Lucia

    RépondreSupprimer
  10. Ton billet artistique est fait pour moi
    J'♥ beaucoup ces oiseaux acrobates :)
    @+

    RépondreSupprimer
  11. Un dauphin dans le ciel ! Bravo pour cette capture fugitive !

    RépondreSupprimer
  12. buon giorno, navigando da Denise eccomi. Foto stupende dalla piccola Cincia che forse vuole giocare con una palla incatenata. Scorci autunnali con colori che portano nostalgia ad una estate calda e solare. Grazie

    RépondreSupprimer
  13. Et bien belle vision que ce dauphin dans le ciel. Tu as eu le coup d'oeil. Et j'aime aussi cette minuscule mésange qui se demande pourquoi est-ce qu'on la regarde. J'ai installé une petite maison pour les oiseaux sur mon balcon samedi mais ils ne sont pas encore venus. Je les attends avec impatience.
    Bises alpines et belle semaine.

    RépondreSupprimer
  14. qu'est ce que c'est beau ce passage de palombes !! et ce dauphin dans le ciel !! un régal pour les yeux ! les mésanges envahissent mes fenêtres car j'ai accroché des boules de graines aux volets...un joyeux ballet !! bises Marines !!

    RépondreSupprimer
  15. Quel beau thème, de superbes photos! Bise, bon mardi dans la joie!

    RépondreSupprimer
  16. Quelle adorable mésange! A midi, j'ai aussi vu les miennes qui venaient pour leur repas, petites boules et le rouge-gorge s'est posé tout près.
    Le ciel est superbe avec ce beau nuage-dauphin et le vol des oiseaux, que du bonheur!
    Douce fin de journée chère Marine.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  17. Des moments de ton environnement joliment présentés.
    Bonne soirée Marine

    RépondreSupprimer
  18. bien vu Zoupie... et même une mouche (rires)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Le froid arrive et ces petits gourmands connaissent le chemin qui mène chez toi.
    Que tout cela est beau !

    RépondreSupprimer
  20. J'ai des problèmes avec blogspot en ce moment, toutes les photos ne s'affichent pas ! Mais celles que je vois sont belles, en particulier les palombes au-dessus des arbres joliment colorés ...
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  21. Désolée je me suis connectée avec google, voici le lien de mon blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci Cathy, je t'ai notée dans ma liste, je ne l'ai pas dans ma marge de droite mais je note bel et bien les liens, quand je comprends bien sur d'où vient le commentaire, merci et bisous Cathy Rose

      Supprimer
  22. Oui, y'a du mouvement ;)
    @ bientôt, belle semaine
    Nelly

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Marine,
    Les coquins sont goûlus avec ce froid. Un joli dauphin traverse ton ciel tout en légèreté. Gros bisous et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  24. Une page pleine de vie , j'adore l'avant dernière photo où le dauphin s'ébat dans l'espace sidéral tout en douceur.
    Douce soirée, je t'embrasse Marine

    RépondreSupprimer
  25. Jolie page éclairée par tes belles photos.

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Marine
    Un beau vol de palombes ... et étonnant ce nuage en forme de dauphin
    Merci pour ton partage
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. Des photos de toute beauté
    Rentrée hier soir après avoir passé quelques jours chez ma fille à Guéret, et profité de mon petit-fils qui aura 5 mois demain !
    Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  28. Une belle série avec un coup de cœur pour la 1e image ! :-)

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour ces jolis moments partagés. Bonne fin de semaine, bises

    RépondreSupprimer
  30. Coucou!
    Joli ton dauphin céleste!...
    Bonne soirée Marine
    Bises

    RépondreSupprimer
  31. Un dauphin dans le ciel...j'allais raté ça et me demande bien pourquoi je n'ai pas reçu de notifications sur cet article ! Mais ces ciels sont si beaux et la vie est là comme nous le montre tes superbes photos. Un grand merci ! Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  32. Ah oui, il y a bien un dauphin dans le ciel et une jolie mésange à la mangeoire. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  33. c'est l'avantage d'etre au milieu de la nature!!
    MAis chez moi aussi malgrè tout j'ai des oiseaux!Heureusement!!
    Bises de Jakline

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir Marine,
    Comme elles sont belles tes photos !
    Merci pour le rêve et mes amitiés.
    Bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  35. COUCOU de très belles photos
    j'apprécie ton jardin
    bonne continuation

    RépondreSupprimer