jeudi 8 février 2018

Fleur de Mahonia










Alors que ça sent la neige qui ne veut pas tomber 
la fleur du Mahonia me fait signe joyeusement, elle ne rend pas les armes...



Pour le bouquet du vendredi chez Nelly





36 commentaires:

  1. Bonjour Marine. Tu as bien de la chance car j'ai un Mahonia dans un grand bac devant ma porte d'entrée et pour le moment aucun signe de ces jolies fleurs jaunes. Il doit faire plus doux par chez toi. Merci pour ce petit bout de printemps.
    P.S. peux-tu penser à entrer l'url de ton site quand tu postes chez moi Marine, comme ça mes visiteurs peuvent, avec ton pseudo cliquable, aller te rendre une petite visite. Merci, ce matin je l'ai rajouté en fin de ton commentaire mais c'est mieux si c'est toi qui l'insère dans le formulaire

    RépondreSupprimer
  2. la neige indésirée ici est arrivée lourde et collante... dos cassé à tenter un chemin ! Je préfère ton mahonia Marine
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Elle est belle faite de graines de soleil.

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie cette fleur. Je ne connais pas
    Bises et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  5. Jolie fleur que je ne connais pas!

    RépondreSupprimer
  6. Un véritable SOLEIL dans ce ciel gris ;) Merci beaucoup !
    Bon week end, @ bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  7. Oh que çà fait du bien de voir des fleurs jaunes !!!
    Gros bisousn belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. Quel bonheur cette fleur couleur du soleil , un sourire dans ce froid , tu as de la chance .
    Douce soirée, bises Marine

    RépondreSupprimer
  9. En arrivant j'ai cru qu'il s'agissait de mimosa, il faut dire que je ne connaissais pas cet arbuste, mais le tien me parait bien précoce, j'ai lu que cet arbuste fleuri généralement en mars avril
    Bonne journée et merci pour ton gentil passage sur mon blog
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  10. Il est précoce ce beau mahonia.
    Bonne journée Marine

    RépondreSupprimer
  11. Joli joli
    Un peu de jaune
    Éclaire la vie :)
    @+ Bon weekend

    RépondreSupprimer
  12. Jolie fleur que je découvre. Merci. Beau week-end et à lundi. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Pas de neige chez moi, et... pas de Mahonia, fleur que je ne connais pas du tout, mais qui a l'air si belle avec sa couleur soleil !
    Passe une belle journée à l'image de cette fleur, gaie comme un pinson.

    RépondreSupprimer
  14. Ce jaune va égayer mon ciel gris et pluvieux! Merci ma Zoupinette. Bises et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  15. Resistance
    fleur dressée
    lumière dorée
    Et voilà!
    Ziboux

    RépondreSupprimer
  16. Ton mahonia est superbe et c'est normal qu'il fleurisse en ce moment car c'est sa période de floraison...Je ne peux en avoir au jardin car mon sol et l'eau d'arrosage est beaucoup trop calcaire il faudrait enrichir la terre deux ou trois fois l'an avec de la terre de bruyère...mais j'aime beaucoup et j'aime aussi tes mots qui accompagnent ce beau bouquet jaune. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Ici, la neige continue de tomber... mais, tu as raison, ce qui a fleuri résiste encore.
    Passe une douce journée. Bises.

    RépondreSupprimer
  18. ici pas de neige mais il a gelé à moins 3 cette nuit-
    une belle fleur que je ne connais pas du tout-
    je vais me renseigner !
    Bonne journée- bisous-

    RépondreSupprimer
  19. Elle est là pour remplacer le soleil !
    Bonne fin de semaine ... avec la neige qui recommence à tomber et semble tenir au sol avec un froid glacial ...
    Bisoux, chère marine

    RépondreSupprimer
  20. Un petit air de printemps fait toujours du bien !
    Bises bonne journée !

    RépondreSupprimer
  21. Voilà une jolie fleur toute jaune que je découvre grâce à toi, merci Marine.
    Quant à la neige, elle va peut-être bientôt arriver chez toi, chez moi, c'est moins sûr.
    Bon week-end à vous deux, bises Marine, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  22. Une couleur qui fait du bien alors que ces jours-ci sont gris ! :-)

    Douce fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  23. Elle a bien raison de résister ..trop belle
    Bises Marine

    RépondreSupprimer
  24. La nature offre au regard de délicates transitions de couleurs, du vert au jaune, ou du jaune au vert ... De l'art ... Merci beaucoup Marine.
    Bisous et bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  25. Très jolie cette fleur!
    bonne soirèe
    bisous

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,
    C'est une belle fleur, un instant j'ai cru à du mimosa, mais google m'a renseigné en janvier.
    Il y en a dans un square près de chez moi, bien abrité, il a fleuri en janvier.
    Bonne fin de semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  27. Cette belle fleur jaune est magnifique chère Marine et cela fait du bien de l'admirer en février :-) Merci pour cette merveille!
    Douce fin de semaine et mes bisous ♥

    RépondreSupprimer
  28. Théodore Monod disait en voyant une fleur dans le désert' Mais quel courage!" je dis pareil pour ta fleur de Mahonia que je découvre aujourd'hui pour la première fois!
    Bises très très enneigées
    Dany

    RépondreSupprimer
  29. Un air de printemps ....
    Bizzz et bonne fin de journée
    Lucia

    RépondreSupprimer
  30. Quel bonheur cette fleur colorée. Merci Marine. Bises

    RépondreSupprimer
  31. Tout ce qui est jaune à cette saison me plaît ... et pourtant c'est loin d'être une couleur que j'aime ! Alors mimosa, mahonia, narcisses ou crocus ... j'apprécie !
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  32. j'aime ces fleurs de cet arbuste
    bon dimanche à vous

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Marine
    Une bien jolie fleur et une couleur qui sent le printemps
    Bonne semaine ... Bises

    RépondreSupprimer