samedi 24 mars 2018

Tous le forsythias sont en fleurs















Entre deux averses
le forsythia jette ses fleurs jaunes
dans le bleu azur






Bonne fin de semaine à tous







45 commentaires:

  1. J'adore les forsythias et leur couleur sOleil... ils me rappellent avec mélancolie leur présence dans le jardin de mes parents. il est terrible ce manque, même avec le temps !
    BISOUS Marine.
    Den

    RépondreSupprimer
  2. Des bouquets de fleurs couleur du soleil!
    J'aime beaucoup ces fleurs qui nous ouvrent les portes du printemps...

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait du bien Marine, bonjour. On va bien finir par l'avoir ce printemps!

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques bouquets de soleil ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. ils sont éblouissants chez toi... ici je trouve que ça traîne un peu

    RépondreSupprimer
  6. Ah nous pas encore ! pluie glaciale ! Qqs arbres en fleurs, sans plus !
    Tes photos sont réjouissantes... Un grand merci et bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma douce Marine,
    J'adore les forsythias, ce sont les fleurs qui apportent le soleil, elles sont vraiment magnifiques.
    Bon dimanche ma douce Marine, gros gros bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Tes forsythias sont superbes !
    Bon dimanche Marine

    Minik do

    RépondreSupprimer
  9. Les fleurs sont jolies est l'arbuste est magnifique dans un terrain, mais je le trouve envahissant et le jour ou on veut le déplacer ou l'enlever il ne faut pas avoir peur de mouiller la chemise car ses racines sont encore plus envahissantes que ces branches
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  10. Oui c'est la pleine floraison depuis un moment !
    Bises Marine, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. Les forsythia, ça sent vraiment le printemps ! Allez, bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Merci Marine! Moi je vais mettre du bleu dans le gris!
    Bises
    Dany

    RépondreSupprimer
  13. en effet ils sont fleuris, mais les fleurs commencent à se dégrader de cette pluie continuelle. bises.celine

    RépondreSupprimer
  14. J'attends encore après le mien ...
    Bon dimanche ...
    Bisoux, chère marine

    RépondreSupprimer
  15. Une veritable explosion. Ses branches frêles et tellement fleuries se détachent bien sur l'azur. Comment ne pas passer un bon dimanche avec une telle vue sur ton jardin !

    RépondreSupprimer
  16. Chez moi, les apparitions sont bien timides, alors je me régale de tes photos lumière.
    Marine, c'est vraiment incroyable d'entendre Arthur H. ici, car je viens à peine de m'imprégner de la sublime "La boxeuse amoureuse" du même album. Un très grand cru.
    Beau dimanche à toi, à tous.

    RépondreSupprimer
  17. Par chez nous par encore !
    J'aime beaucoup cet arbuste !
    Bises Marine

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Marine,
    Chez nous aussi ils illuminent les jardins depuis un moment déjà.
    Dans le nôtre, ils prennent le relais de l'Hamamelis (jaune) et de la Viorne Bodnantense (rose) à floraison hivernale.
    Je t'embrasse très fort. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée Cricri, j'espère que tu vas bien
      Bisous

      Supprimer
  19. J'aime beaucoup ces arbustes
    Ils nous annoncent l'arrivée
    De Monsieur le Printemps ...
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  20. couleurs complémentaires
    annoncent
    le printemps
    Bisous de Mina

    RépondreSupprimer
  21. Un réel feu d'artifice dans un ciel pur. Superbe, Marine. Gros bisous, ma douce, et excellent dimanche ♥

    RépondreSupprimer
  22. Que tes photos sont belles et lumineuses, superbes! Que ta journée te soit plaisante, bisous!

    RépondreSupprimer
  23. Du côté de chez nous ils ne sont pas encore fleuris. J'attends avec impatience j'aime beaucoup ces arbustes.
    Bonne semaine Marine.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    <enfin, un peu de retard, masi c'est bon, chez nous ils commencent à éclorent aussi, mais timidement.
    Bises

    RépondreSupprimer
  25. C'est lumineux ce jaune sur fond de ciel bleu !
    Ici les forsythias sont presque tous défleuris ...
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  26. Du bleu et du jaune ! Que cela fait du bien !

    RépondreSupprimer
  27. Qu'ils sont beaux tes forsythias !!J'adore ces arbustes printaniers. Chez moi aussi ils sont en fleurs et c'est un moment que j'adore...Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Marine,

    Merci pour ta visite chez moi.
    Oui, les tulipes commencent à s'épanouir eb compagnie des derniers narcisses et jacinthes et des premiers muscaris, giroflées, oxalis, violettes blanches. Les violettes classiques sont passées. Par contre, por les forsythias, l'un est beau mais les deux autres sont minables. Je pense qu'ils ont trop souffert de la sècheresse 2017 qui a été très très longue. Alors, je viens me réjouir des tiens. Ils sont magnifiques!!
    .
    Pluies printanières-
    Le soleil s'est réfugié
    dans les forsythias
    .
    Bisous de bon lundi
    :)

    RépondreSupprimer
  29. du soleil sur tiges !! Bravo c'est gai-
    bisou et belle journée-

    RépondreSupprimer
  30. Un vrai bonheur que de les voir ainsi.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  31. Une fleur qui illumine les jardins et Arthur H en plus ce n'est que du bonheur.
    Bon début de semaine Marine et bises audoises
    chatou

    RépondreSupprimer
  32. Poésie printanière en jaune et bleu, c'est du plus bel effet !
    Belle fin de journée Marine
    Bises

    RépondreSupprimer
  33. J'aime beaucoup ton petit poème, en harmonie avec tes beaux forsythias fleuris !
    Belle fin de journée, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  34. il est magnifique ton arbre.
    Bonne semaine marine bises

    RépondreSupprimer
  35. La nature renait et toutes les couleurs du printemps sont magnifiques . Chez nous les vergers sont en fleurs et c'est très beau
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  36. Des arbustes gorgés de soleil qui illuminent le printemps maussade . De belles photos qui éblouissent!
    Belle soirée, bises Marine

    RépondreSupprimer
  37. Superbes et lumineux !
    Bises Marine

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour chère Marine, ton jardin est magnifique accompagné de tes jolis mots.
    Profite de ces belles journée, chez moi, il pleut.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  39. La dernière photo est vraiment éclatante de couleurs ! @ bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  40. bonjour , belle éclosion de ces massifs qui font une belle couleur flavescente , mes amitiés

    RépondreSupprimer