samedi 10 mars 2018

Tout près d'ici







Sur les collines
mars tisse le printemps
en silence





































52 commentaires:

  1. Coucou Marine, on sent bien venir le printemps maintenant, même sous la pluie aujourd'hui ! Tes photos sont très belles
    Gros bisous, bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont superbes, même avec un ciel gris.
    Bon week end.
    Toujours dans la douceur : 12° à 4 heures !
    Bisoux, chère marine

    RépondreSupprimer
  3. De magnifiques photos ma Zoupie. Les températures sont douces, et favorisent ainsi l'explosion de la nature. Bises et bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. on voit bien la préparation , les premiers arbustes en fleurs-
    tout est encore calme - de belles photos-
    bisous du samedi- ici gris !

    RépondreSupprimer
  5. Mmmmmmmmmmm , divin comme la lumière (du) Doré(e)!

    RépondreSupprimer
  6. Le tissage est commencé en effet: une belle oeuvre en perspective...

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Marine
    Oui tu as raison le printemps approche à grand pas, on le sent même si on ne le voit pas encore, le froid de ces derniers jours a bien ralenti la floraison et la pousse des bourgeons...bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  8. Oui tu as raison Marine, je l'ai constaté aussi au jardin et en campagne, après ce froid timidement la nature se réveille ! Tes photos sont magnifiques.
    Très bon week-end, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  9. Il tisse le printemps en silence.....lentement, un peu trop lentement (de l'avis de certains) mais sûrement.

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique tes photos !
    Bises Marine et bon WE

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Marine, sur tes 2 premières photos, ta campagne ressemble beaucoup à la mienne. Je n'ai pas en revanche de pins par ici ou alors dans certaines forêts mais ce n'est pas l'arbre de la région. Bon w-e.

    RépondreSupprimer
  12. De jolies photos qui nous permettent de patienter tranquillement !

    RépondreSupprimer
  13. Qu'elle est belle, l'arrivée du printemps, sous ton regard ! :-)

    Excellent week-end :-)

    RépondreSupprimer
  14. Mars le tisseur de printemps travaille bien par chez toi. Chez moi, il se bat encore avec l'hiver. Bises alpines et belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    de belles photos qui nous redonnent de l'espoir pour voir revenir les beaux jours.
    Bonne fin de semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Superbe, tes photos sont magnifiques, que j'ai hâte qu'il se pointe ici aussi! Bisous, bon samedi dans la joie!

    RépondreSupprimer
  17. Oui Marine le printemps arrive bien dans ton coin...Bon week-end à vous deux .. Bises de la Bretagne...

    RépondreSupprimer
  18. Signes multiples des changements saisonniers de la nature ...
    Joliment pris, en finesse, on sent que tu aimes cette belle nature.
    Gros bisous, chère Marine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans elle la vie serait bien fade Dominique amie, merci et très bon dimanche

      Supprimer
  19. Vivement le printemps ! Merci Marine pour ces jolies photos.
    Bonne soirée. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  20. Les yeux vers le ciel
    lumière
    printemps ;)
    @ bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  21. tissez tissez le printemps.... nous en avons besoin!
    Ziboux de Jakline

    RépondreSupprimer
  22. J'aime ce qu'il nous propose encore un peu timidement.
    Bises Marine

    RépondreSupprimer
  23. De belles photos qui nous montrent le chemin de la douce lumière.J'aime beaucoup la première photo.
    Douce soirée, bises Marine

    RépondreSupprimer
  24. Silencieux et tellement attendu!
    J'adore le tronc du sapin avec des guirlandes de fleurs!
    Magnifique!
    Bises
    Dany

    RépondreSupprimer
  25. merci pour ce bon moment sur ton blog ♥
    je te souhaite un agréable dimanche

    RépondreSupprimer
  26. La nature est belle lorsqu'elle commence à sortir de son sommeil, tu nous livres de très belles images
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  27. Que tes photos sont belles Marine, en particulier la première, le paysage est superbe ! Oui ps de panique, le printemps arrive et sans qu'on s'en aperçoive vraiment tout dse prépare depuis un moment déjà !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  28. oh oui il arrive le printemps
    Bises
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  29. De jolies photo pour un beau haïku...
    Bon dimanche Marine !

    RépondreSupprimer
  30. Coucou ma douce amie Marine,
    Tes photos de la nature sont sublimes, je les adore, c'est vraiment beau !
    Bon dimanche ma douce amie Marine
    Gros gros bisous !

    RépondreSupprimer
  31. C'est superbe Marine...
    Merci pour ce partage....
    Un doux dimanche à toi.
    Bisou.
    Den

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Marine, je découvre ton blog. J'aime tes photos avec une belle composition et j'adore les photos de forêt.
    Bon dimanche
    bizz
    chatou

    RépondreSupprimer
  33. Coucou chère Marine, le printemps arrive sur la pointe des pieds, tout lentement! Aujoud'hui, jour de pluie pour nettoyer tous les restants de neige. J'attends les petites fleurs avec impatience.
    Tes photos sont très belles, paysage, forêt et les nuages qui découvrent du ciel bleu. J'aime beaucoup ♥
    Bon dimanche après-midi et mes bisous ♥

    RépondreSupprimer
  34. Merci Marine pour cette jolie entrée dans le printemps ..
    Bizzzzz
    Thérèse

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Marine, après des semaines de mauvais temps par chez nous aussi je revois la branche en bourgeons, les oiseaux affairés à leur nid, c'est tellement bon pour le moral... !! L'hiver est si long. J'ai lu ton com chez moi, tu m'inquiètes, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, certes, mais on en attend le meilleur toujours, plein de pensées positives, je t'embrasse, signé jill en mode longue pause dès fin mars, ceci pour cause de changement de nid, septembre devrait me revoir plus assidument...

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Marine
    Oui le printemps arrive .. ce matin nous avons vu les cigognes passer et la journée a été printanière ... il y avait beaucoup de monde en promenade !

    RépondreSupprimer
  37. Derniers jours d'hiver, le printemps va arriver ... Vive le printemps !!!

    RépondreSupprimer
  38. Que c'est joliment dit, Marine, et avec de si belles photos. Merci
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  39. Belle escapade sur les collines et dans les pins ; un plaisir Marine
    Douce fin de journée à toi !

    RépondreSupprimer
  40. Chez toi, mars tisse le temps en silence, chez moi, il le fait .....en giboulées. Il s'agit bel et bien de la même abbaye mais je pense que tu as peut être fait une petite erreur : FontcauDe et non FontcauBe. Tu me diras.

    RépondreSupprimer
  41. Ta pomme de pin n'est pas bonne pour moi, mais la balade est bien

    RépondreSupprimer
  42. Et c'est magnifique !
    Merci pour ces paysages.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  43. Vos photos sont très belles et donnent envie d'aller prendre l'air !

    RépondreSupprimer
  44. coucou tes photos de mars sont superbes

    RépondreSupprimer
  45. Bonsoir Marine,
    oui le printemps se prépare et mes fleurs fleurissent dans mon jardin. Encore merci pour ta carte et tes mots si réconfortants. je t'embrasse bien affectueusement ♥

    RépondreSupprimer
  46. Belles photos Marine pour illustrer l'arrivée prochaine du printemps
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  47. Oui, bientôt tout sera vert...
    Très belle chanson d’accueil.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  48. Les températures s'adoucissent et les camélias sont en fleurs mais que de pluie, de grêle et de vent ! Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  49. Mais l'hiver est encore là, la semaine prochaine va nous le rappeler...

    RépondreSupprimer
  50. On apprécie la forme des arbres et le contraste avec certains paysages. De nuit, en ville, les arbres gagnent en mystère et charme.
    Comme les nuages, ils savent inspirer... :)
    Passe un bon dimanche Marine !

    A bientôt.

    An'

    RépondreSupprimer